Graphismes 13/20 EA a changé ses habitudes. Et si l'on avait le tic d'ironiser sur la surenchère d'effets visuels des précédents volets tout en admettant sa grande qualité technique, ce ProStreet est timide et n'impressionne à aucun moment. La modélisation des dégâts est un plus non négligeable qu'apprécieront les amateurs de tôle froissée mais ne suffit pas à inverser la tendance qui est plutôt à la déception malgré de jolis modèles et un très bon choix de couleurs.
Jouabilité 12/20 Un gameplay rigide, sans trop de variété et parfois totalement surréaliste. NFS a fait l'effort de prendre des risques, ce qui n'avait plus été le cas depuis des années mais ne voit pas ses efforts récompensés. On ne reconnaît plus vraiment la jouabilité arcade mais finalement bien fun d'un Carbon ou d'un Most Wanted en dépit de sa grande accessibilité et du gain en réalisme au moment des freinages.
Durée de vie 15/20 Il vous faudra de nombreuses heures avant d'avoir "dominé" tous les jours de courses de ProStreet. Le jeu est long et assez complet puisqu'il offre une certaine variété non négligeable. Cependant, le gameplay a lui seul rend le tout un peu répétitif et assez plat...
Bande son 13/20 Là encore, la tendance est à la régression puisque l'on ne reconnaît pas vraiment les excellentes sonorités des opus passés. Si l'ambiance est assurée par des speakers et quelques vrombissements de moteur, le tout n'est pas au niveau espéré.
Scénario -/20 - Note Générale 13/20 Une déception que ce ProStreet. Fade, répétitif, parfois en total décalage avec la série, il sonne comme une fausse note au milieu d'une partition imparfaite mais souvent bourrée de personnalité et fun à jouer. Le besoin de changement de la série n'a pas engendré l'évolution escomptée et même les plus fidèles devront se poser la question avant d'investir dans cet énième NFS. Toutefois, il demeure une alternative aux autres jeux d'arcade du support et conserve certains points forts comme son tuning ou la variété des épreuves.