Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum du clan
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Test Clive Barker's Jericho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vengeance toxic
Gold-member
Gold-member
vengeance toxic


Nombre de messages : 384
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/10/2006

Test Clive Barker's Jericho Empty
MessageSujet: Test Clive Barker's Jericho   Test Clive Barker's Jericho Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:52

Test Clive Barker's Jericho T_cbjex300am_d0e461b


Graphismes 16/20
C'est sombre, très sombre, mais ce qui apparaît dans le faisceau tremblotant de notre lampe de poche est de très bonne facture. Les textures, pas toujours très fines font dans le suintant, l'humide, le pas propre. Le design des monstres est dérangeant à souhait, comme il convient à un titre du genre On appréciera également l'allure des Jericho, fort bien animés et très stylés. Graphiquement, c'est la version PC qui s'en tire le mieux, même s'il faudra une bête de course pour supporter un système d'anti-aliasing gourmand.

Jouabilité 14/20
Jéricho est un titre fondamentalement bourrin dans lequel on se contente généralement d'avancer sur un chemin prédéfini en vaporisant des légions d'ennemis aux tripes bien visibles. La peur est présente, mais pas aussi intense qu'on aurait pu l'espérer. On parlera plutôt d'un certain sentiment d'appréhension. Cela dit, prendre le contrôle des combattants de l'équipe et utiliser leur pouvoir est un vrai plaisir, même si le jeu ne nous y pousse pas suffisamment, ou relativement mal. Il est également dommage que vos injonctions soient globalement très mal suivies.

Durée de vie 14/20
Selon le mode de difficulté choisi, vous en serez pour une balade de 8 à 10 heures. L'humble auteur de ce test serait sans doute plus proche de 11, tant il aura parfois rechigner à s'enfoncer encore plus avant dans les entrailles pourrissantes de Jericho. Qui a dit que j'étais une lame émoussée ?

Bande son 17/20
Une musique de film d'horreur réussie nous accompagne continuellement dans l'aventure, même si quelques morceaux semblent un peu en deçà (je pense notamment à ce passage récurrent qui comporte des choeurs et qui m'aura laissé une impression mitigée). Avec un Cris Velasco plutôt bien inspiré aux commandes, ça aide. Cela dit, Jericho vaut aussi par ses bruitages, ses plaintes lugubres, ses cris à glacer le sang, ainsi que par son doublage français, très convenable.

Scénario 15/20
Là, on aime ou on n'aime pas les délires horrifiques de Barker, mais sachez que Jericho possède une véritable histoire, dont on aura sans doute envie de connaître la fin. C'est assez rare dans un FPS pour être souligné. Al Khali se pose en une sorte de version trash de Midian, la cité des Nocturnes du roman Cabale. Le scénario est bien ficelé et est servi par des dialogues qui suintent la testostérone. Dommage que les cut-scenes manquent un peu d'inspiration. Bref, Jericho est dans la veine des autres travaux de Barker : violent, pas toujours très recherché, mais diablement efficace.

Note Générale 15/20
L'auteur de ce test abandonne pour un temps son objectivité légendaire (il vous renvoie d'ailleurs au test de Resistance : Fall Of Man) et déclare qu'il a clairement apprécié cette balade horrifique. Cependant, il serait maladroit de ne pas dire que Jericho souffre d'un bon nombre de problèmes, au nombre desquels figurent une I.A. bancale, des pouvoirs géniaux malheureusement mal exploités, et un level-design trop classique qui nous enserre très vite dans une routine sanglante et parfois soporifique. Reste une aventure défoulante à l'atmosphère délicieusement lourde et oppressante. Une fois l'aventure débutée, on aura du mal à abandonner les membres de Jericho à leur triste sort, et ça, c'est tout de même bon signe.


Test Clive Barker's Jericho T_cbjex3075m_edf5344Test Clive Barker's Jericho T_cbjex3118m_0f4a7d4Test Clive Barker's Jericho T_cbjex3128m_7edf2ff


Source : Jeuxvideo.com

42 Succès - 1000 Points


15 - Dossier du capitaine Devin Ross - Génie du massacre - Tuer 50 ennemis avec des attaques au corps à corps.
10 - Dossier du lieutenant A. Black - Génie du tir - Tuer 50 ennemis avec la Balle fantôme.
10 - Dossier du sergent Frank Delgado - Génie de la décapitation - Dégommer 50 têtes !
20 - Dossier du sergent Billie Church - Terminer Al Khali en difficile.
20 - Dossier du capitaine Jones - Terminer Un homme à terre! en difficile.
20 - Dossier du caporal Simone Cole - Terminer Le Tombeau en difficile.
20 - Dossier du père Paul Rawlings - Maître de la décapitation - Dégommer 100 têtes !
25 - Dossier de l'agent Muriel Green - Terminer Le sentier des âmes en difficile.
20 - Dossier d'Arnold Leach - Terminer Al Khali - Finir Al Khali en facile ou normal.
5 - Dossier de Devin Ross (décédé) - Terminer Toujours parmi nous en difficile.
30 - Dossier du fidèle - Maître du massacre - Tuer 100 ennemis avec des attaques au corps à corps.
10 - Dossier du fidèle explosif - Génie de l'explosion - Désintégrer 50 ennemis !
50 - Dossier du fidèle volant - Dieu de la décapitation - Dégommer 250 têtes !
55 - Dossier du Premier Né - Dieu du massacre - Tuer 250 ennemis avec des attaques au corps à corps.
20 - Dossier du béhémoth de cadavres - Terminer Rivières de sang en difficile.
50 - Dossier des commandos DSS - Dieu de l'explosion - Désintégrer 250 ennemis !
10 - Dossier du psycho-commandeur - Terminer la Deuxième Guerre Mondiale - Finir la Deuxième Guerre Mondiale en facile ou normal.
50 - Dossier du mitrailleur - Dieu du tir - Tuer 250 ennemis avec la Balle fantôme.
25 - Dossier du lance-flammes - Maître de l'explosion - Désintégrer 100 ennemis !
25 - Dossier du grenadier - Maître du tir - Tuer 100 ennemis avec la Balle fantôme.
20 - Dossier de Sir Richard de Grey - Terminer De mal en pis... en difficile.
20 - Dossier de Guillaume d'Auxerre - Terminer Equipée sauvage en difficile.
20 - Dossier du guerrier croisé - Terminer Egouts en difficile.
20 - Dossier de l'archer croisé - Terminer Ames torturées en difficile.
30 - Dossier de l'enfant croisé - Terminer Imperium en difficile sans aucune perte.
15 - Dossier de Maltheus Saint Claire - Terminer les Croisades - Finir les Croisades en facile ou normal.
30 - Dossier de Tertius Longinus - Terminer Décadence en difficile sans aucune perte.
20 - Dossier de Cassus Vicus - Terminer Rome - Finir Rome en facile ou normal.
20 - Dossier du légionnaire - Terminer Voie souterraine en difficile.
30 - Dossier du béhémoth aveugle - Terminer Morituri te salutant en difficile sans aucune perte.
20 - Dossier du gladiateur - Terminer Temple de la souffrance en difficile.
20 - Dossier d'Antadurunnu - Terminer Le sceau divin en difficile.
20 - Dossier du démon sumérien Enlil - Terminer Guide spirituel en difficile.
20 - Dossier du démon sumérien Inanna - Terminer Peau en difficile.
20 - Dossier du démon sumérien Ki - Terminer Chair en difficile.
30 - Dossier du démon sumérien Ninlil - Terminer Peau en difficile sans aucune perte.
20 - Dossier du démon sumérien Nanna - Terminer Sang en difficile.
30 - Dossier du démon sumérien Utu - Terminer Sang en difficile sans aucune perte.
30 - Dossier de la marionnette - Terminer Chair en difficile sans aucune perte.
25 - Dossier du Pyxis Prima - Terminer Sumer - Finir Sumer en facile ou normal.
30 - Dossier de la section Jericho - Terminer Rivières de sang en difficile sans aucune perte.
20 - L'Opération Sceau de Dieu - Terminer Exorcisme en Difficile.


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vengeance toxic
Gold-member
Gold-member
vengeance toxic


Nombre de messages : 384
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/10/2006

Test Clive Barker's Jericho Empty
MessageSujet: Re: Test Clive Barker's Jericho   Test Clive Barker's Jericho Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:54

Une Demo est dispo sur me Marketplace, je l'ai tester et je n'ai pas vraimant accrocher.

Le truc que j'ai trouver pas mal c'est de pouvoir contrôler la balle du sniper, peux-etre que je le prendrais en occaz pendant la periode creuse.

@+


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korg51
Grand manitou
Grand manitou
Korg51


Nombre de messages : 1875
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/10/2006

Test Clive Barker's Jericho Empty
MessageSujet: Re: Test Clive Barker's Jericho   Test Clive Barker's Jericho Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:31

Moi j'ai pas accroche du tout, a croire que je suis tres complique !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://survivetowin.forumgaming.fr
Invité
Invité




Test Clive Barker's Jericho Empty
MessageSujet: Re: Test Clive Barker's Jericho   Test Clive Barker's Jericho Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:09

J'accroche pas sur ce style de jeu à la base et là,ça ne me donne pas envie de me le prendre...même en occas silent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Clive Barker's Jericho Empty
MessageSujet: Re: Test Clive Barker's Jericho   Test Clive Barker's Jericho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Clive Barker's Jericho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Skate
» Test Eternal sonata
» Test Project Gotham Racing 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'actu :: Les tests-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser